Home
chercher
ImprimerRecommander la page

Ce que nous proposons

Le Service social de la Ligue vaudoise contre le cancer accompagne plus de 2000 personnes chaque année

Nos prestations s'adressent aux personnes atteintes d'un cancer et à leur entourage, ainsi qu'aux proches endeuillés. A court ou à long terme, nous offrons un soutien psychosocial et une aide concrète pour faire face à cette maladie.

Une action de proximité
Afin de pouvoir répondre à chaque demande dans les meilleures conditions possibles, notre Service social est présent sur l'ensemble du territoire vaudois.

Nous intervenons aussi bien à domicile que sur les lieux de traitements des patients (hôpitaux, centres de soins, etc.). Nos bureaux régionaux sont situés dans les hôpitaux vaudois.

Une action adaptée aux besoins
Le Service social compte de nombreux partenaires. Ses réseaux lui permettent de répondre aux besoins, d'orienter en tout temps les personnes vers les bons interlocuteurs et d'organiser par exemple...

  • une écoute individuelle
  • des groupes de parole
  • des conférences
  • des cours et ateliers
Selon les besoins, le Service social de la LVC peut suivre un patient et/ou sa famille pendant plusieurs années. Sur demande, un accompagnement par un-e bénévole peut être mis en place. Ponctuelles ou durables, ses prestations sont gratuites.

 

 
Adresses utiles
Nous mettons à votre disposition les listes suivantes:
  Ces listes d'adresses ne sont pas exhaustives. La LVC n'est pas responsable des services proposés par les prestataires figurant sur ces listes.

© lvc

Guide du cancer

Répertoire en ligne d’offres psychosociales (cours, conseils, etc.)

En savoir plus

Guide des prestations sociales de la LVC

Prestations sociales LVC